Imprimer

SYSTEME POR LAVAGE DES CHARS

DECONTAMINATION NBQ

LAC

 

Introductin:

Lavage de chars de combat, camions et véhicules par la pression de l'eau.

Ce système de lavage est conçu pour nettoyer la boue et bouillasse, les chaînes, roues et bas de machinerie lourde, des chars, des pièces militaires et des travaux publics.

Ce système fonctionne à une pression de 100 K bars et un débit de 140 litres par minute et est supporté par deux lances à haute pression manuel pour compléter le lavage .

Le bâtiment se compose d´une piscine de nettoyage, recouverte avec un tamis en acier à travers laquelle les véhicules passent.

Chute de boues au fond de la piscine et l'eau passe dans une autre piscine réservoir où vous pouvez décanter la boue fine et l'eau est utilisée à nouveau après le filtrage.

Cet équipement peut être conçu pour la décontamination des véhicules, soit militaires ou civils.

Pour cette fonction, le produit de décontamination est versé dans un des dépôts, et l'équipe est capable d'effectuer plusieurs cycles différents, selon la fonction que doit réaliserPour cette fonction, le produit de décontamination est versé dans un des dépôts, et l'équipe est capable d'effectuer plusieurs cycles différents, selon la fonction que doit réaliser.

Certaines fonctions que vous pouvez effectuer sont les suivantes: désincruster la boue et bouillasse pour le nettoyage.

Vaporisez avec  des produits de dégraissage pour le nettoyage de substance chimiques et produits d´huile du pétrole.

Décontamination du véhicule des substances chimiques et bactériologiques huileuse. Savonnage et clarifié.

Toutes ces fonctions peuvent être exécutées de manière sélective, en choisissant l'un d'eux, ou en combinaison pour obtenir le résultat souhaité.

Le système de lavage peut être construit mobile ou auto- transporté. Dans ce cas, le système de lavage est placé dans une gondole, et le véhicule passera par la gondole pour la décontamination.

Vous pouvez compléter cette installation avec une cabine a coté de décontamination de personnes.

Ce complément est spécialement conçu pour l'armée, et pour des situations de contamination civile. Actuellement cet équipement est en service dans les parkings de l'OTAN.

Description du fonctionnement:

Pour démarrer le système, l'automatisme place les colonnes dans leurs positions initiales à l'entrée du lavage. Dans le cas où les colonnes ne sont pas dans la bonne position, l'automatisme les placera dans la bonne position.


Une fois situé les moteurs dans leurs positions initiale et de repos, nous pouvons procéder à laver la pièce.
Le processus se compose des étapes suivantes.

      • Détection de la pièce. Une fois détecté la pièce, les colonnes commencent le pompage d'eau, tandis que la pièce se déplace à sa première position.
      • Avancement de colonnes. Une fois que la pièce est située dans la zone de lavage, les colonnes avancent vers la position intermédiaire. Moment où s'arrêtera en attente pour le prochain cycle.
      • Avancement de pièce. Une fois les colonnes ont atteint le milieu, ceux-ci s'arrête. A ce moment la pièce doit avancer à la deuxième position dans la zone de lavage.
      • Début du deuxième cycle. Après un certain temps, les colonnes reculs pour passer à la position de départ du deuxième cycle.
      • Fin du deuxième cycle. Les colonnes avancent jusqu'à la position finale. A ce moment, s´active l´électrovalve pour nettoyer la panse de la pièce.
      • Sortie de la pièce. Une fois les colonnes ont atteint le point final et s´arrêter, la pièce doit sortir du lavage lentement pour que les injecteurs puissent éliminer tous les débris restant dans la pièce
      • Fin de cycle. Après un moment les injecteurs laissent d´expulser l'eau et les colonnes rétrocèdent sur la position d'origine en attendant d´une nouvelle pièce.

Automático:

Para realiza el proceso automático, deberemos colocar el selector en automático y comprobar que la seta de seguridad este desenclavada.


Si los carros están mal situados deberemos esperar a que se coloque en la posición correcta.


Una vez realizadas estas comprobaciones, pulsaremos el botón de “inicio” durante 3 segundos y a continuación haremos entrar la pieza.


A partir de aquí no deberemos pulsar ningún botón de la consola hasta la entrada de la siguiente pieza, exceptuando la seta de seguridad en caso de necesitar realizar una parada de emergencia.

Manual:

Para realiza el proceso manual comprobar que la seta de seguridad este desenclavada.


Si los carros están mal situados deberemos esperar a que se coloque en la posición correcta ya que aunque este colocada en posición manual, la situación inicial de los carros es automática.

A continuación colocamos el selector en posición manual, con lo que las columnas comenzarán a echar agua. Con los botones de “avance” y “retroceso”, moveremos las columnas a lo largo del lavadero, para limpiar la pieza.

 

 

 

Sunday the 25th.